français   English  
 

Photolibrary of the Couvent Saint-Étienne

français   English  

Edition

Metadata languages

Export metadata

oai   rdf   ris   bibtex

Favourite positions

Tagging
just private
Please login or register to use additional features!

Save this address

  • Add to bookmarks
  • bookmarks

Picture description

Bonfils n° 242. Tour des 40 martyrs, Ramleh

View the picture View the picture
    Subject:
    • Ramelah ; Minaret ; Tour des Martyrs ; Rameleh
    Description:
    • Tirage Bonfils provenant d’un album à la reliure démontée, intitulé « Album de la Palestine ». Chaque tirage est collé sur un carton beige-vert, avec un second tirage collé au dos. Le démantèlement de l’album a permis de ranger chaque page portant deux tirages dans une protection non-acide, après numérisation. Au revers, un autre tirage est collé, le n° 5010-Bonfils-0241bis.
    Abstract:
    • La légende des Bonfils se lit en bas à droite : « 242. Tour 40 martyrs, Rameleh ». la signature « Bonfils » est sur le bord gauche du cliché. La photo est verticale, centrée classiquement sur le monument, qui occupe l'essentiel du champ. La haute tour est prise légèrement de biais, avec la façade de l'entrée en plan principal, au soleil. Un maigre arbre au premier plan, ainsi qu'un pan de mur sur la droite, avec un départ d'arc, brisé. Sur le bord gauche, on voit les restes de grosses structures fort ruinées, alternées. La porte de la tour est ouverte. Le bâtiment est couronné d'un petit édifice ruiné au centre de la terrasse sommitale.
    Physical description:
    • Le tirage est en bon état, avec un beau contraste. Le bord gauche a une étroite bande surexposée (ainsi que le bas du cliché, sous la légende)